Désembouage à Annecy                   Désembouage à Aix-les-bains      Désembouage à Chambéry

Desembouage d’un réseau de chauffage

Avec le temps, des boues se créent naturellement dans votre circuit de chauffage. Pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité de vos appareils, il est donc important de réaliser un désembouage de votre réseau de chauffage, la société Plomberie Générale de Savoie vous conseille d’effectuer un desembouage tous les 6 ans, il est également obligatoire lors de remplacement de votre chaudière.

 

 

Le désembouage prévient et élimine les boues qui perturbent les éléments d’un circuit de chauffage. Cette opération est indispensable pour améliorer les performances des installations, car tout réseau fabrique des boues. Rappelons que les boues, constituées principalement d’oxydes associés à des sels minéraux, se forment par un processus de corrosion lié aux phénomènes d’entartrage. Ceux-ci sont directement dépendants de la quantité d’eau neuve introduite dans l’installation.

 

Les boues et les dégâts qu’elles peuvent causer :

 

Les boues ont de nombreuses conséquences néfastes sur l’ensemble de l’installation : ralentissement de la circulation du fluide, augmentation de la consommation d’énergie à mesure du colmatage des canalisations, répartition inégale de la chaleur, pannes des composants de l’installation. Il existe différentes méthodes de désembouage. La société Plomberie Générale de Savoie réalise le désembouage de votre installation à l’aide d’une machine qui envoie de l’eau et de l’air à haute pression dans votre circuit. On appelle cela un désembouage hydrodynamique.

 

 

Une entreprise à la hauteur de vos exigences.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
@ plomberie Generale de Savoie