Détartrage à Annecy                   Détartrage à Aix-les-bains      Détartrage à Chambéry

Détartrage d'un réseau ECS, EFS et échangeur à plaques d'une chaudière instantanée individuelle

Le Détartrage sanitaire

Les échangeurs de ballons ou de chaudières avec production d'eau chaude sanitaire sont sujets au phénomène d'entartrage. Le tartre présent dans l'eau de ville se cristallise dans l'échangeur à cause du choc thermique lors que la chauffe. Cette accumulation de tartre fait baisser le rendement de l'échange et peut même limiter le passage d'eau et dans certains cas obstruer entièrement la tuyauterie.

Il en est de même pour les ballons de production d'eau chaude sanitaire, où le tartre s'accumule au fond du ballon, et sur la résistance chauffante, au point de provoquer une surconsommation électrique et de la détériorer.

Un traitement s'impose : en général, il s'agit de faire circuler de l'acide dilué qui va dissoudre le tartre. L'installation est ensuite rincée par la détartreuse en faisant circuler de l'eau claire avec un neutralisant afin de faire remonter le PH à 7 (état neutre).

la société Plomberie Générale de Savoie est équipé de detartreuse afin d'intervenir sur les canalisations d'alimentation d'eaux et sur les corps de chauffe de chaudière et de ballon eau chaude sanitaire 

 

Une entreprise à la hauteur de vos exigences.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
@ plomberie Generale de Savoie